Oui, pour une fois, je vais dénoter de l'humeur généralement grognonne de mon blog et plus ou moins anarchiste...

Alors que la Star Ac me fait vomir et que toutes les émissions de ce genre m'indiffèrent complètement, j'avoue que j'ai été capté complètement par "La Nouvelle Star" en ce moment, mais uniquement grâce à Dominique !

C'est d'abord une fille atypique, puisqu'elle est loin des magrichonnes qu'on voit habituellement. Mais c'est surtout une voix comme on n'en entend plus depuis Gloria Gaynor ou Areta Franklyn !!!

Je l'avais entendue chanter des standards de chanteuse soul noires et je croyais que c'était son registre, mais elle a chanté "L'hymne à l'Amour" de Piaf d'une manière incroyable, puis la chanson d'Anastacia avec sa voix tellement "soul". Elle efface complètement les autres. On croirait qu'elle a des années de pratique derrière elle. Seul la grande gigue dégingandée de Christophe arrive à tenir la comparaison à sa façon, mais les autres sont à des années-lumières derrière.

Le problème est que justement, physiquement et vocalement, elle n'est pas du tout dans les standards et risque de ne pas aller jusqu'au bout à cause de ça. Mais qu'elle gagne ou non le jeu, on s'en fout et j'espère qu'une maison de disque la fera signer, et pour chanter autre chose que de la soupe actuelle. Si c'est le cas, je courrais acheter le disque.