Alors, à la base, Elosis était est le titre d'une histoire de science-fiction, un scénario de jeux de rôles. C'est le nom d'un astéroïde qui s'est un jour détaché de l'orbite d'une planète et s'est mis à voyager dans l'univers. C'est une histoire qui parle de guerre, de racisme, d'au-delà, de réincarnations, de déchéance et de sublimation... Vous voulez que je vous raconte en détail ? Ca risque de prendre du temps.

Le nom ressemble effectivement à Eleusis et ses mystères, culte grec, que j'ai d'ailleurs déjà vu orthographié Elosis. Et effectivement, Elosis est le nom déposé d'une gamme d'accessoires de douche de Jacob Delafon.

Oui, mais quel rapport avec ce blog ?

Pas beaucoup, en fait...

Elosis, pour moi, est un grande histoire que j'aimerais écrire, en reprenant la base de mon ancien scénario. Mais dans cette histoire, j'ai rajouté pas mal d'ésotérisme, de l'alchimie, la quête du Grand Oeuvre, de l'au-delà, des fantômes, des réincarnations, etc... Et puis dans Elosis, il y a de nombreux peuples différents qui vivent pas toujours en harmonie. Enfin, l'histoire d'Elosis s'étend sur plusieurs siècles, même si la trame de mon histoire se basera sur le parcours d'un seul homme.

Donc, Elosis, c'est une pluralité de lieux, de temps, de peuples, de croyances, tout cela en constante mouvance car la planète, tout en se déplaçant dans l'univers, fait des rencontres.

Elosis est le truc qui me hante depuis longtemps, ce qui me représente le plus si j'arrive à l'écrire, mais pour ça, il me faudrait une année sabbatique. Pour l'instant, ce n'est qu'une trame (assez longue et fournie, tout de même), l'histoire d'un peuple et le voyage d'un homme.

C'est mon monde intérieur. Et en déposant le domaine, j'ai eu quelque part l'impression de lui donner un peu vie, même si je doute que ce blog m'aide tellement à le faire avancer.

Voilà pourquoi ce blog s'appelle Elosis.