Au salon, j'ai vu beaucoup de pub autour donc des solutions de remplacement du pétrole, mais finalement, très peu de constructeurs sont prêts et peu de d'acheteurs.

Mais ce qui me choque toujours, c'est que d'un côté on nous dit de faire gaffe, le pétrole va disparaître, il faut en concommer moins, ne pas polluer. Il faut modérer sa vitesse et être respectueux sur la route.

A côté de ça, toutes les marques de voitures présentaient des voitures de sport, voire de course, quand ce n'étaient pas des Formule 1. Des monstres qui consomment de l'essence de manière hallucinante, qui ont des puissances monstrueuses, qui polluent. Et surtout des engins qui éblouissent les plus jeunes, qui font rêver, qui donnent envie d'en faire autant. A quoi servent encore aujourd'hui les courses de F1 ? Ne trouvez-vous pas qu'elle sont dépassées, au regard de tout ce qu'on nous demande de faire pour la planète ? Au regard de tout ce qu'on demande aux constructeurs de faire sur les voitures ?

Alors comment voulez-vous faire passer un message de modération, tant qu'on verra ces machines proposées au public ?

Oui, je sais, il faut savoir faire le discernement entre la voiture de ville et le sport, la course. Mais est-ce que le jeune qui vient d'avoir son permis sait toujours le faire, le discernement ? Quand on voit les courses sur l'autoroute, on peut en douter.

Ce sont les marques qui devraient donner l'exemple.

Qu'elles organisent des courses à base de machines limitées en puissance et non polluante. Puisqu'un autre argument est de dire que la technologie de course sert à alimenter celle de la voiture commerciale, alors commencez par faire des voitures de courses qui donnent l'exemple !