J'ai commandé dimanche dernier un appareil photo sur un gros site de vente en ligne. Je suis très content, il était moins cher qu'ailleurs, et en plus, il était vendu avec deux objectifs, prix intéressant. Bon, je valide l'achat, je paye en ligne.

Le lendemain, je reçois un e-mail me disant que la commande est validée. Chouette. Je vais voir sur le site et effectivement, je constate qu'il y a tout un suivi de la commande : validation, confirmation du paiement, entrée en phase de préparation, préparation, démarrage du transpalette, arrivée du transpalette dans les rayonnages, pause café du cariste, prise du colis, séance de basket avec mon colis, emballage, impression de l'étiquette, jetage dans la boîte d'expédition, arrivée du camion, chargement, démarrage du camion, contrôle routier sur l'aire de repos pour vérifier le disque, arrivée à la poste, examen par un postier véreux (ah non, pas celui-là, je l'ai déjà, bon je le laisse passer), transfert en TGV, arrivée à la poste chez moi, paumage de colis, retrouvage de colis, colis dans la camionnette, sonnage à ma porte...

Je ne vis plus. Toutes les 5 minutes, je vérifie pour savoir où il en est. Rhââââ, ça avance pas, qu'est-ce qu'ils foutent.

C'est l'enfer ces trucs. Au moins quand on ne savait pas, on attendait patiemment et on se disait que la Poste prenait son temps. On râlait bien un peu. Pourtant, c'est pas mon genre de râler, ça se saurait. Et puis on avait la surprise d'avoir le facteur nous apporter le truc.

Mais là... là...

Bon, il arrive demain. Zut, demain, on part chez la grand-mère. Ya intérêt que le paquet arrive avant qu'on parte, sinon, moi, je reste.

Veupalsavoir.