Ca commence à faire un certain temps que je cherche, mais malgré pas mal d'entretiens, rien ne marche.

La semaine dernière, je suis recontacté par une grosse boîte de recrutement, appelons-là MP. Ils me proposent un job chez CW, un fabricant d'articles de maquillages (entre autres). Ok.

Justement, je connais quelqu'un chez eux qui a occupé le même poste que moi, je me dis que c'est bon pour moi.

Ce soir, MP me rappelle et le type me dit que ça ne marchera pas, car ma boîte, OA, est un gros client de CW et ils ne veulent pas avoir de problème avec eux en me débauchant !

Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on me sort ce genre d'argument. Moi, j'appelle ça de la discrimination. Et je le lui dis. Le type monte immédiatement sur ses grands chevaux, m'assurant que MP lutte activement contre toute forme de discrimination. MP, peut-être, mais pas CW. Ils oublient juste mon ex-collègue qui est maintenant chez CW, justement...

Imaginons que tous les fournisseurs de ma boîte en fassent autant. Impossible pour moi de trouver un job chez un fournisseur, vu que OA travaille avec presque toute l'Europe ! Selon la loi, j'ai bien le droit de travailler où je veux, non ? Et on n'a pas le droit de m'en empêcher, je crois bien.

Alors c'est bien de la discrimination. Et c'est illégal.

Au fait si vous connaissez une boîte qui recherche un spécialiste du packaging de cosmétique, faites-moi signe !