Bon, on m'a enlevé les broches du poignet, puis on m'a enlevé les broches.

J'ai enfin découvert mon poignet, qui ressemble à celui d'une anorexique. :-(

Et puis, en enlevant la bande, j'ai constaté que ma main gauche était nettement plus noire que la droite et que j'avais comme une perte de sensation sur la peau. Problème de circulation sanguine, trop d'immobilisation, début de gangrène ? En rentrant à la maison, je me suis lavé la main et je l'ai vue peu à peu changer de couleur. J'ai fini au Scotch-brite, côté grattant, pour retrouver une peau rose (et même sur le moment un peu rouge), conforme à l'autre main et un retour des sensations. Un mois et demi de crasse, ça fait une croûte bien compacte...

Juste un problème : les os ne se sont pas remis exactement là où ils étaient avant. Il semblerait que la tête du radius se soit déplacé et qu'il doivent maintenant resté comme ça, en faisant une petite bosse sur le poignet. Ce n'est pas très grave, sauf qu'il risque d'empêcher le mouvement de "supination". Je ne peux plus supiner.

Cela signifie que malgré une rééducation (que je commence demain pour le poignet), il y a un risque de ne plus pouvoir retourner complètement ma main, paume en l'air. Je ne pourrai plus faire la manche dans le métro et je ne pourrai plus transporter de l'eau dans la main gauche.

Enfin, c'est ce que dit aujourd'hui le chirurgien. Ca me donne un objectif : lui prouver que je peux récupérer complètement, même si ça prend du temps !