Voilà, j'ai encore vu dans une pub vantant les mérites de gateaux secs qui font maigrir des filles qui disent "Faut que je fasse attention à ma ligne".

Au passage, aucun gâteau ne fait maigrir, mais bon.

Mais pourquoi toutes les femmes se sentent-elles obligées de tout faire pour être minces ? Pour que les hommes les trouvent belles ? Alors pourquoi les hommes trouvent-ils belles les femmes minces ?

Il faut savoir qu'autrefois, jusqu'au début du 20e siècle, on trouvait belles les femmes qui avaient des formes généreuses. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les tableaux d'antan. Les femmes étaient plantureuses. Et en plus elles avaient la peau la plus claire possible, car c'était les pauvres qui étaient bronzés, ceux qui passaient leur journée dehors à travailler dans les champs. Ne pas être maigre et avoir la peau claire étaient deux signes de richesse.

Mais pas seulement cela. La féminité, c'est avant tout le pouvoir d'enfanter. C'est comme ça, c'est pour ça que les femelles mammifères sont faites. Théoriquement, le mâle doit être attiré par une femelle qui lui prouvera qu'elle sera apte à lui offrir une descendance, à faire perdurer ses gènes. Donc, les femmes mettaient en avant leur poitrine, destinée à allaiter et leurs hanches, destinées à porter un enfant.

Evidemment, cela n'était pas conscient, mais c'était bien comme cela que ça se passait. Et je ne parle absolument pas de pudibonderie catholique. Moi, j'aime bien faire l'amour sans faire d'enfants, j'en ai déjà trois et j'ai bien assez de problèmes avec.

Alors ? Qu'est-ce qui a changé ?

J'ai lu récemment que les canons de la beauté féminine aux yeux des hommes évoluaient en fonction de la santé économique du pays. Hé oui. Quand le pays va bien, on a envie de faire des enfants et on est attirés par des formes de génitrice. Quand le pays va mal, on n'en a plus envie et on va instinctivement vers les femmes qui sont à l'inverse, des exemples de mauvaise matrices.

Il faut bien reconnaître que ça va pas fort en ce moment. Regardez les mannequins aujourd'hui, ce sont des squelettes ambulants. Le poids moyen d'un mannequin est de 10 kg de moins que celui de la moyenne des femmes à taille égale.

De plus, on prend pour représenter la femme idéale, des filles de plus en plus jeunes, des jeunes filles qui n'ont pas encore de formes. Et pire que tout, toutes les jeunes filles veulent leur ressembler. C'est forcément bien, puisque c'est en couverture des magazines. C'est un cercle vicieux. Les journaux veulent se vendre et proposent ce que les client(e)s veulent voir. Mais les lecteurs veulent être ce que proposent les magazines. Comment briser cette boucle ? En se mettant à penser par soi-même au lieu de s'abrutir et accepter tout ce qu'on voit.

Résultat, on voit la plupart des adolescentes faire des régimes alors qu'elles n'en ont pas besoin. Et ces régimes les détruisent. A tel point, qu'on voit de plus en plus de jeunes filles devenir anorexiques et subir des troubles de l'alimentation. Boulimie, rejet, vomi, anorexie... Regardez dans les blogs, le nombre de filles anorexiques, c'est dramatique. elles ne parlent que de perdre encore 1 kg, d'atteindre 40 kg. Quarante kilos !!! Elles ne se rendent pas compte qu'elle se mettent dans un état que leur corps ne supportera pas bien longtemps.

Quand je regarde les filles dans le métro (ben oui, chérie, je les regarde dans le métro, alors range ce rouleau à pâtisserie), je les vois, toutes stressées, qui bouffent leurs ongles, se tournent les cheveux, scrutent autour d'elles en essayant de se recoiffer, ressortent quinze fois le miroir de poche, etc... Les femmes sont stressées. En tous ca, à Paris.

D'ailleurs, dans de nombreux pays, on préfère les femmes capables d'enfanter. Ce sont les pays où on accepte encore ce que dit la Nature. Au passage, si les femmes stockent la graisse, c'est pour pouvoir nourrir leur enfant plus tard, c'est naturel. Maigrir va donc à l'encontre de la nature humaine, à l'encontre de la normalité.

Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut toutes devenir des tas de saindoux. Il y a une limite. Ne faites pas de régime, mais ne mangez pas non plus que des cochonneries. Et je sais ce que je dis, j'aime ça, moi, les cochonneries. En ce moment, je suis en train de me taper un cône au sorbet framboise-cassis.

Alors, les filles, je vous le dis, vous êtes plus attirantes quand vous avez des formes ! Croyez-moi. Arrêtez de surveiller votre ligne et laissez-vous un peu aller, faites-vous plaisir ! Et les mères, n'autorisez pas vos filles à faires régimes inutiles et arrêtez de leur bourrer le crâne avec ces idéaux de minceur.

Et croyez-moi, les filles, vous retrouverez le sourire si vous vivez naturellement. Et les hommes préfèrent les femmes souriantes et heureuses de vivre, même s'ils ne veulent pas d'enfants.