C'est le printemps !

Lire la suite

Un nouveau groupe tout gentil... pour l'Eurovision !

Lire la suite

Mort annoncée de nos blogs

Mais oui, Tooblog va disparaître !

Marko l'a annoncé aujourd'hui, allez voir là : http://blog.tooblog.fr/

Les blogs seraient repris par un autre hébergeur, mais deviendraient payants : 10 Euros par an.

Evidemment, 10 Euros, ça ne paraît pas cher. Moi, je peux payer sans problème. Mais tous ceux qui n'ont aucun moyen comme les enfants, ne peuvent pas payer sans le demander à leurs parents. Donc : disparition des blogs d'enfants et d'ados.

Et puis, si on change d'hébergeur, je suppose que le nom "tooblog" va disparaître. Donc, l'adresse de nos blogs va changer. Donc nos référencements si amoureusement travaillés deviendront obsolètes.

Et puis qui dit migration dit forcément perte de données. Il y aura forcément un truc qui ne marchera pas. Récupèrera-t-on tous les billets ? Toutes les images ? Tous les commentaires ? Sur ces commentaires, d'ailleurs, dont 90% venaient d'autres blogs tooblog, les liens seront morts.

Franchement je trouve vraiment dommage d'avoir proposé un tel service et d'arrêter si abruptement.

En ce qui concerne, j'avais mis beaucoup de moi dans ce blog et je n'aimerais ni le voir mourir, ni le voir changer d'identité.

Attendons d'en savoir plus, mais ce sera la mort d'une certaine façon de bloguer qui avait été proposée ici. Tout cela pour de banales questions de fric, comme d'habitude. Le fric n'aurait pourtant pas été forcément un problème. Moi, j'étais prêt à payer pour rester avec mon blog actuel et pour que d'autres puissent continuer à bénéficier de blogs gratuits. Et la pub ? Elle est toujours restée discrète chez Tooblog, on aurait pu en mettre largement plus sans que ce soit tellement gênant. Comment font les autres ?

D'ailleurs le fric est-elle la vraie raison ? Ou bien le ras-le-bol ? Ras le bol de gérer les enquiquineurs, les problèmes d'utilisateurs ingrats, les reproches ? Passage à autre chose ? Une offre que tu ne pouvais pas refuser ?

Hé, les étudiants qui aviez réussi à changer la face du monde en manifestant ! Vous voulez pas manifester pour garder notre Tooblog ?

Crétins...

Lire la suite

Faut-il en rire ou en pleurer ?

D'après le New York Times, de nombreux laboratoires voient le jour pour permettre de tester son ADN, afin de connaître ses origines.

Jusque là, tout va bien, on a tous, moi le premier, envie de savoir d'où on vient, quelles sont nos racines, nos origines, nos ancêtres. Mais les américains s'en servent maintenant de bien d'autres façons.

Lire la suite