La discrimination positive, par exemple, oblige certaines institutions comme les universités (!) à embaucher un certain pourcentage de noirs, d'hispaniques, d'amérindiens, etc... Alors que les noirs américains clamaient leurs origines mélangées noires et blanches, afin d'accéder aux mêmes droits, on voit maintenant des blancs revendiquer un sang noir ou amérindien afin de profiter des avantages dus aux minorités.

Je traduis la réaction d'un américain : "Naturellement, quand vous postulez pour un collège, vous regardez comment votre statut génétique pourra vous aider."

Ah bon ???

Ainsi une jeune femme s'est trouvé 2% de sang asiatique et a donc coché la case "asiatique" aux demandes d'admissions, ce qui lui a permis de choisir l'école de son choix.

Alors que la discrimination positive avait été mise en place pour justement permettre aux victimes de racisme d'accéder aux même places que tout le monde, voilà, que tout est faussé par ceux qui se revendiquent "minorité ethnique" !

On a vu aussi certaines personnes se trouver du sang juif, ce qui leur a permis de réclamer leur nationalité israëlienne.

Une femme, noire issue d'ancètres esclaves, s'est trouvée du sang écossais. Cela lui a permis de prouver que l'un de ses ancètres était tout simplement un propriétaire d'esclaves. Comme cette famille avait fait fortune dans le pétrole, elle a trouvé normal de réclamer une part de la galette !

Mais bien sûr, la plupart des gens, surtout les américains qui sont un melting-pot, se trouvent un mélange de sang venant de tous les continents, à tel point que cela permet à certains de cocher toutes les cases des questionnaires qui demande les origines.

Cela permet aussi aux minorités ethniques de prouver que certains se prétendant de race pure, sont eux-même descendants de races prétendues "inférieures".

Tant mieux : on va peut-être retirer cette question et enfin considérer les gens comme des humains. Il serait temps de retirer des papiers d'identité l'origine ethnique.

Ce qui me désole, c'est que moi qui me dit que dans quelques siècles, toute l'humanité aura la même couleur, on risque encore de voir les hommes se revendiquer "39% blanc" par exemple... Il faut bien pouvoir continuer à se distinguer...