Au fil de mes histoires, j'ai créé quatre personnages principaux. Vous n'avez pas encore tout lu.
En fait quel que ce soit l'univers, l'époque, le lieu, ce sera un de ces quatre-là. J'aime bien l'idée de la réincarnation, même si je ne suis pas complètement persuadé que ce soit forcément "la" Vérité.
Je pense que ces quatre personnages sont quatre éléments de ma personnalité, mais il faudrait interroger un psy pour en savoir plus.

Harbarn.
Harbarn est l'animal humain. Il réagit en fonction de son instinct, a des sens assez développés, voire surdéveloppés, il fait partie de la Nature qui le reconnaît. Harbarn ne s'embarasse pas de longues réflexions, il agit, il fonce. Il peut être gentil ou méchant, mais pas pervers. Et c'est une armoire à glace qu'il ne faut pas trop chatouiller.

Mael.
Mael est le poète. C'était au départ, pensais-je, mon avatar. Mais il n'est qu'une partie de moi, comme les autres. Il va regarder et chercher ce que les autres ne voient pas. Il est "aware". Il est bricoleur, cherche à comprendre pourquoi et comment. Il est mince, souple, voire acrobate. Il cherche le sens de la Mort à défaut de celui de la Vie.

Eober.
Eober est le scientifique ou le magicien. Celui qui réfléchit beaucoup et va chercher à créer. C'est aussi le père protecteur, calme, rassurant. Mais il est aussi rongé par sa magie qui le détruit à petit feu. il aimerait comprendre pourquoi il sait ce qu'il sait, d'où vient la magie, la mana, l'énergie, le big bang.

Inaa.
Inaa est la femme insaisissable. Je n'ai pas encore écrit d'histoire où elle soit au premier plan, mais j'y viendrai certainement. C'est l'idéal féminin, l'amante, la douceur.

Mael aime Inaa mais ne parvient jamais à la rattrapper. Harbarn et Mael sont d'indéfectibles amis. Harbarn est le protecteur d'Inaa. Eober les aime tous et les tempère.