Saint Patrick est en fait né Maewyn Succat en Bretagne en 385 apr. J.-C. Selon la légende, Patricius utilise un trèfle à trois feuilles pour expliquer le concept de la sainte Trinité (le Père, le Fils, le Saint-Esprit). Dans une légende probablement métaphorique, Patricius débarrasse l’Irlande de serpents (symbole païen) en les conduisant à la mer pour les noyer. Il meurt le 17 mars 461. Depuis lors, les emblèmes traditionnels irlandais, comme le trèfle et le vert, la couleur nationale de l’«île d’émeraude», ont fini par symboliser la Saint-Patrick.

Mais le plus important, que vous y croyiez ou pas, c'est que Saint-Patrick représente ce beau pays d'Irlande ! Combien d'autres pays ont ainsi pu exporter une fête nationale dans le monde entier ? Et vous savez pourquoi ? Grâce à ce peuple ouvert et chaleureux, les irlandais.

Alors, aujourd'hui, fêtons la Saint-Patrick dignement !

Commencez à écouter l'histoire des Tuata Dé Danaan, la légende des Formoiré, la saga de Cuchulaïn. Une musique jouée sur un violon accompagnée d'une petite flûte commence à monter.

Order to begin one pint of lager, then a pint of draught, you feel better !

Now you're ready for the stout ! Allright, it's time for Guiness !

Math dha rìribh ! Sláinte !