Mael était pressé. Nerveux, il conduisait dangereusement, roulant tantôt à droite, au milieu, à gauche de la route. A cette heure-ci, il était presque sûr de ne rencontrer personne d'autre. Presque.

Dans une ligne droite, il lacha le volant d'une main pour allumer l'autoradio et sélectionna sa station favorite. Les haut-parleurs restèrent muets. Nerveusement, il tourna plusieurs fois le bouton. Quittant la route des yauex sans relever le pied, la voiture fit une embardée. Un coup de volant brusque fit virevolter la voiture qui fit plusieurs tours sur elle-même avant de s'immobiliser miraculeusement, sans avoir touché ni la paroi ni le garde-fou.

Mael tripota encore les commandes la radio, s'assurant qu'elle fonctionnait en essayant les autres stations. Seul le canal 1 ne répondait pas.

Il sortit de la voiture et fit quelques pas mal assurés. D'un geste sec, il découvrit son poignet de la manche de sa chemise, pour regarder le cadran lumineux de sa montre et poussa un long cri de rage qui se perdit dans la vallée.

Il monta debout sur le muret et contempla le vide noir un moment. Se ravisant, il sauta dans sa voiture et démarra en trombe. Il connaissait la route par coeur. Après le prochain virage, le muret s'interrompait. Il écrasa l'accélérateur et dans un feulement, le bolide se jeta en avant. Visant le trou du mur, il tendit les bras et hurla longtemps pendant que la voiture se jetait dans le vide. Soudain libéré de son propre poids, le moteur monta soudain dans les aigus, au maximum de sa capacité.

Elle s'écrasa 400 mètres plus bas.

A votre avis, pourquoi Mael a-t-il résolu de se jeter dans le vide ? Sauriez-vous reconstituer ce qui s'est passé avant ce récit et ce qu'il avait l'intention de faire après ? Merci à ceux qui connaissent de ne pas participer, de ne même pas donner d'indices.

Je ne répondrai que par oui ou par non.