Alors, pour savoir ce qu'est un geek, commencez par aller faire un tour chez mon keupin Nemo, là :
http://matele.tooblog.fr/?2006/03/07/303-nos-amis-les-nerds
Regardez aussi ce qui est indispensable à un geek, là :
http://www.mageekstore.com/
Et ensuite, revenez chez moi.

Déconnez pas, quoi, rev'nez !

Maintenant, imaginez quelqu'un qui n'est pas geek, du tout, même pas un petit peu ! Qu'est-ce que ça veut dire ? D'abord, ce serait quelqu'un qui ne connaît rien à l'informatique et ne l'utilise jamais. Ca existe, forcément, car les connectés à Internet ne sont, je crois, qu'une dizaine de millions en France.

Mais pour moi, le geek est aussi quelqu'un qui collectionne les objets technologiques, téléphone portable, mp3, appareil photo numérique, etc. Imaginez-vous quelqu'un qui n'aurait rien de tout ça ? Aucun écran LCD sur soi, même tout petit ? Même pas sur une montre électronique !

Imaginez-vous encore aujourd'hui quelqu'un qui aurait chez lui un téléphone avec fil, un téléviseur relié uniquement à un rateau pour les chaînes hertziennes, voire pas de téléviseur du tout, un réveil mécanique, une montre avec un remontoir, qui écrit sur un papier avec un stylo, qui prend des photos sur une pellicule argentique, qui écoute la musique qu'il fait lui-même, qui commande ses billets de spectacle en se déplaçant au magasin, et qui offre à sa femme des vrais fleurs en 3D qu'il a fait pousser sans engrais chimique ?

C'est M. Ingalls, quoi !

Mais oui, il y en a encore qui vivent comme ça. Dans l'hémisphère sud, il y en a beaucoup. Dans le Nord aussi. Mais en France aussi ! Et le pire, c'est qu'il ne sont pas forcément malheureux ! Ils ont malgré tout un frigo, le tout à l'égoût, l'eau courante, l'électricité et le chauffage au gaz. Ils ne se considèrent pas comme arriérés et ne sont pas forcéments vieux.

Et si on faisait une journée sans batterie ? Je propose pendant toute une journée, de ne rien utiliser qui contienne des piles ou des batteries. Ce n'est pas toute la technologie, mais ce serait déjà beaucoup. Moi le premier, je ne suis pas sûr d'y arriver. Mais on retrouverait peut-être quelque chose, une communication directe avec son prochain, qui sait ?

Allez, bonne fête, les pas-geek-du-tout !