Bon, effectivement, on peut le comprendre.
Le type a été débouté à son procès, en appel, en cassation, et veut maintenant aller plaider à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. C'est un peu beaucoup pour un short.
N'empêche, j'en rêverais, moi d'aller bosser en short et t-shirt en été, en jean , pull et en tiags en hiver. Pourquoi pas ? Qu'est-ce qui fait que habillé comme ça, ça ne fait pas sérieux vis à vis des visiteurs ?
Tous les matins, je mets mon pantalon à pince et ma chemise. Heureusement, on a maintenant le droit de ne plus mettre la cravate, sauf pour les cocktails, les visites de ou chez les fournisseurs ou les réunions avec les huiles. Et dès que je rentre ou les week-ends, je me rhabille normalement.
J'ai vraiment l'impression de mettre mon déguisement le matin, mon uniforme. De temps en temps, je transgresse : je mets un jean noir.
D'ailleurs, il y a vraiment une injustice à ce sujet : pourquoi les femmes ont-elles le droit de s'habiller comme elles veulent, même parfois en jean, en tous cas de manière si diversifiée, alors que nous autres les hommes, on est obligés de porter le pantalon à pinces sombre, une chemise, à la rigueur un pull fin à col roulé, souvent la veste assortie ? Et pourquoi ce ridicule bout de tissu vertical qui cache les boutons de la chemise fait-il distingué ? En plus, quand vous regardez bien, c'est une flèche qui pointe... quoi ? D'ailleurs, dans ce cas, que penser de ceux qui porte un tissu noué en forme de croix sur le cou. Pas de ça avec moi ?
Pour aller plus loin, qui a décrété que les hommes devaient cacher leurs jambes et les femmes, les montrer ? Qui a décrété que les femmes devaient porter un morceau de tissu volant à la moindre brise, révélant ce qu'elles veulent cacher ? Pourquoi est-ce ridicule qu'un homme porte une robe, alors qu'il l'a fait pendant des siècles ?
A l'heure de l'égalité des sexes, moi je dis : uniformisons le vêtement, portons tous un uniforme à la Mao ! Ou alors, laissons chacun faire ce qu'il veut sans le juger...