Je cite :

Dans une tribune publiée vendredi à la rubrique nécrologique du quotidien Politika, ces opposants ont fait entendre un tout autre récit du régime de Milosevic, totalement différent des hommages rendus par les ultranationalistes au héros serbe.

"Merci pour la tromperie et le vol, pour chaque goutte de sang versée par des milliers de personnes, pour la peur et l'incertitude, pour les vies et générations gâchées, pour les rêves non réalisés, pour les horreurs et les guerres que vous avez faites en notre nom, sans nous consulter, et pour tous les fardeaux que vous avez placés sur nos épaules", écrivent-ils.

Nous nous souvenons des chars dans les rues de Belgrade, et du sang sur les trottoirs. Nous nous souvenons de Vukovar. Nous nous souvenons de Dubrovnik. Nous nous souvenons de Knin et de la Krajina. Nous nous souvenons de Sarajevo. Nous nous souvenons de Srebrenica. Nous nous souvenons des frappes aériennes. Nous nous souvenons du Kosovo. Nous nous en souviendrons longtemps, même en rêve"

On retrouve encore ce genre de choses. N'oublions pas les 200.000 morts des guerres yougoslaves, l'épuration ethnique, les déportations, les files de familles marchant pour fuir la mort, qui n'était pas sans rappeler celles, en France il y a 60 ans...

Alors arrêtons de nous bassiner avec la mort de ce sale type, arrêtons de suivre pas à pas dans les médias le trajet de son cercueil, ON S'EN FOUT !

Evidemment, il est mort avant d'être jugé, donc il est légalement innocent, à moins qu'on ne décide de le juger tout de même, ça s'est vu...

Moi, je me rappelle "M'sieur Milo", qui était un monsieur très gentil, un collègue de travail dont l'expérience incroyable restait une référence, serbe aussi, qui souffrait de la guerre dans son pays, qui est parti à la retraite il y a quelques années. Pour moi, M. Milosevic, ça restera lui, alors l'autre, je ne veux pas le voir.