Mais oui, allez-y, fêtez-là, cette St-Valentin !

Bon, je sais, vous n'aimez pas céder aux fêtes imposées par le Grand Capital. Vous n'aimez pas céder à la société de consommation. Et surtout, vous estimez que vous savez dire à votre chéri(e) que vous l'aimez à tout moment de l'année, sans avoir besoin de le faire à ce moment précis.

D'accord, d'accord. Mais ne vous empêche de le faire aussi aujourd'hui !

Tout d'abord, vous n'avez pas besoin d'acheter un cadeau cher.

Là, je m'adresse bien sûr aux hommes, aus vrais, aux tatoués. Les fleurs restent un grand classique très apprécié. Une simple fleur unique, dans un soliflore (un vase pour une seule fleur, ignare !) peut être un joli geste. Ah oui, un truc qui marche bien : offrez des fleurs via Interflora et faites-les envoyer à son bureau (pensez à ajouter un petit vase à votre commande, il y en a qui ne sont pas chers et ça permettra aux fleurs de tenir toute la journée). Toutes ses collègues en crèveront de jalousie !

Vous pouvez aussi préparer un petit repas qui sorte un peu de l'ordinaire, sans pour autant vous ruiner. Internet est plein de recettes pour cela, l'important étant dans la décoration autour et éventuellement dans la façon dont vous aurez fait l'effort de vous habiller.

Personnellement, j'aime offrir le cadeau le plus « rose-bonbon » possible, histoire de le prendre au second degré tout en faisant plaisir. Ca peut être un petit coussin rouge en forme de coeur avec écrit dessus « je t'aime », une poupée ou tout autre truc un peu mièvre, mais pris sur le ton de la plaisanterie, ça reste sympa. Autre idée, faites-lui un dessin, façon cour de récré et retrouvez vos 7 ans ! Cela n'empêhce pas d'ajouter un bouquin, un CD, un petit bidule joli en pacotille ou un diamant 24 carats.

Bien sûr, que vous faites ce que vous voulez, mais profitez de l'occasion pour vous amuser tout en faisant plaisir. Je ne pourrais pas croire qu'un petit cadeau, même rigolo, ne fera pas plaisir.

Rengainez votre fierté de rebelle et laissez-vous aller !

Grrrros bisous !