J'aime pas les mangaaaaaaas !!!
J'ai le droit de le dire ?
Non, parce que en surfant sur les liens des blogs (on dit en bloggant ?), je m'aperçois que tout le monde a soit une présentation d'un manga en BD ou en dvd, soit un lien vers une site de mangas.

Et moi, ça me fout des boutons. Le pire, c'est que j'en ai offert à mes gamins à Noël. Du genre l'ado qui vit dans un pensionnat de jeune filles dans lequel il n'a rien à faire, mais il a le droit quand même d'y rester le pauv'chéri. Et bien sûr, toutes les filles montrent leur culotte à tour de bras.

A mon autre fils, c'était une histoire d'un détective transformé un gamin de 10 ans qui continue à faires enquêtes, ahlalala c'est dur la vie. Et en plus, il faut lire l'histoire à l'envers.

Sui-je un vieux con, parce que je n'aime pas les trucs qu'adorent mes gosses, de même que j'adorais des trucs que mes parents ne pouvaient pas piffer ? Et puis d'abord, qu'est-ce que je regardais à la télé quand j'avais leur âge, moi ? Euh... Goldorak, Candy, San Ku Kaï, Albator... aba oui, tiens, en fait...

Et je disais aussi que ça m'énervait de voir ces personnages avec les yeux qui leur mangeait la moitié du visage. Mais quand on regarde Mickey et ses copains, on s'aperçoit que finalement, ce n'est pas si nouveau.

Depuis, j'ai découvert tout d'abord Akira, que j'ai vraiment beaucoup aimé, dans le genre rebelle, néo-gothic-punk-sci-fi. Puis il y a eu Miyazaki et là...
Là...
Comme quoi, on peut changer d'avis, hein ?
Mais, dites : "Le tombeau des lucioles", est-ce vraiment un manga ? Parce que ce serait le premier manga à me faire chialer à la fin. Et le côté écolo de Princesse Mononoké, c'est quand même vraiment bien.
Mais faut pas exagérer : j'aime Miyazaki, mais je peux pas sentir les japo-niaiseries qu'on lit à l'envers, voilà !
Faut quand même bien que je reste un peu con quelque part...