Descendante des hippies, cette espèce bien sympathique devient rare de nos jours. Personnellement, j'y ai trempé un peu un moment, enfin, j'avais de grands pulls et de grandes écharpes et j'écoutais Pink Floyd, Genesis, Harmonium (un bon point à celui qui connait, à part celui qui me l'a fait découvrir et qui me lit), Ange, Brian Eno et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus, y compris du hard rock qui ferait bien rigoler les métaleux d'aujourd'hui. Bon, petit baba en ce qui me concerne.

Je sais qu'il en reste encore, j'en croise parfois sur les trottoirs. Ils ne sont pas méchants, au contraire. N'hésitez pas à leur parler, mais prévoyez du temps, car ils ont le leur. Ils n'étaient pas aussi anarchistes que les hippies. Tiens, je me demande s'il existe toujours des fermes communautaires en France ?

Qu'est-ce qui les a remplacés dans les lycées et les facs ? Les bobos ? Les gothiques ? Les fachos ? Les geeks ?

Je n'ai même pas réussi à trouver une photo correcte pour illustrer ce billet, à part des hippies ou des lycéens qui se déguisent en baba-cool pour rigoler. Vous vous rendez-compte ? Ils se déguisent en baba-cool !!! Moi, je me déguisais en égyptien, en cow-boy, en chevalier médiéval, des trucs anciens ! Ca m'fout l'bourdon.

Allez une petite pensée à ceux qui continuent à écouter de la musique planante et à faire tourner les tarpés.

Bonne fête, les babas !