Quelques gauchers célèbres : Jules César, Albert Einstein, Léonard de Vinci, Napoléon Bonaparte, Mark Twain, Bill Gates (désolé).

La gauche était souvent autrefois considérée comme le mauvais côté, le côté du mal. On dit bien être gauche, se marier de la main gauche, ue planche gauchie, etc...

La vie est dure pour les gauchers, beaucoup d'outils sont créés pour droitiers et les gauchers doivent se contorsionner pour s'en servir : les ciseaux, l'éplucheur à légumes, l'ouvre-boîte. Même l'écriture est concue pour un droitier. Le gaucher cache de sa main ce qu'il écrit, voire essuie l'encre involontairement. De Vinci avait trouvé la solution, il écrivait dans le sens d'écriture le plus naturel pour lui : de droite à gauche. D'ailleurs les premiers arabes et juifs étaient-ils gauchers, pour écrire de droite à gauche ?

Pourtant, on dit que puisque c'est le cerveau gauche qui gère les membres supérieurs, les gauchers seraient doués d'une meilleure coordination et d'une plus grande rapidité dans les gestes.

Un site leur est dédié : http://www.lesgauchers.com

Mais surtout, surtout, l'objet le pire de la création pour un gaucher est sans conteste la tasse à café !!! Combien de gauchers ont été rendus malheureux avec cette satanée tasse pour droitiers, qu'il ne savaient pas prendre.

Vous voulez faire plaisir à un gaucher ? Offrez lui une tasse avec l'anse à gauche !

Bonne fête, les gauchers !