La Femme n'est pas une minorité, elle représente même plus de la moitié de l'humanité. A ce titre, lui consacrer une journée sur 365 me semble assez ridicule, voire insultant. C'est comme si on leur jetait un os à ronger pour avoir bonne conscience.

La Femme a-t-elle besoin qu'on lui consacre une journée spécifique et qu'on n'en parle plus ensuite ? Bien sûr, on va me parler de la condition de la femme dans certains pays, notamment les pays à gouvernement islamistes. Mais à ce moment-là, qu'on fasse une journée-pour-la-condition- de-la-femme-en-pays-islamiste.

On va parler de la condition de la femme dans tout un tas d'autres pays. Bon, d'accord. Mais faut-il amalgamer les problèmes qui tiennent plus du Droit de l'Homme (et donc de la femme) avec les problèmes de la femme en Europe, voire en France. Comment parler en même temps des femmes battues, lapidées sous couvert de la loi, brûlées vives, emprisonnées et des problèmes de salaire en France ? Y'a pas comme un décalage ?

http://www.journee-de-la-femme.com/

Les problèmes de la femme en France. Les femmes sont moins payées que les hommes. C'est pas bien, on le sait. Mais est-ce en allant le dire mollement une journée par an que ça va résoudre cette injustice ? Les politiques s'en foutent complètement, même les femmes au pouvoir. Ils ont déjà bien assez d'emmerdes avec le CPE en ce moment, sans parler de tout le reste.

Parlons de la parité. Je suis contre la parité. Je suis contre toute forme de discrimination, positive ou négative. La parité, c'est bien de la discrimination positive. On veut pousser des femmes aux mêmes postes que les hommes, pour qu'il y ait égalité du nombre. Moi, je voudrais qu'il y ait d'abord égalité des compétences. Bien sûr, qu'une femme peut être aussi compétente qu'un homme. Vous seriez contents de vous voir souffler un poste par quelqu'un de moins compétent que vous, sous prétexte de quota ? Sur plusieurs candidats, je veux qu'on choisisse la compétence.

Quoi d'autre ? L'égalité homme-femme ? Est-ce souhaitable ? Est-ce que les femmes ont envie d'être traitée comme des hommes, qu'on cesse de leur ouvrir la porte, de payer au restaurant, qu'on cesse de leur changer une roue, qu'on abandonne tous les égards de la galanterie ? Les femmes ont-elle envie de faire tous les métiers des hommes ? L'égalité à outrance n'est qu'une utopie.

Les hommes et les femmes ne sont pas identiques, ils ne sont pas égaux physiquement. Les hommes ont un kiki et des poils partout, les femmes ont une foufoune, des seins et la peau douce. Ce seront toujours les hommes qui mettront la petite graine et ce seront toujours les femmes qui fabriqueront et mettront au monde les bébés, fruits à parts égales du patrimoine génétique de leurs parents.

Par contre, que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, là oui. Et aussi les mêmes devoirs.

Bref, parlons des injustices que subissent les femmes à longueur de journée. Mais seulement aujourd'hui, après, on se remet à les traiter de pétasses.

Qui va m'insulter en premier ? Allez-y, jetez-moi la première e-pierre.

Bien sûr que j'aime les femmes. D'abord, je les aime comme j'aime mon prochain. Et je suis toujours parti du principe très naïf que mon prochain est bon. Ensuite, j'aime les femmes parce que je suis hétérosexuel et que je trouve les femmes belles. Et puis, je voterai volontiers pour une femme au pouvoir, pourvu qu'elle ait des convictions qui me correspondent, en me disant qu'elle sera peut-être moins enclinte à la guerre, au pouvoir, à l'argent. Mais je ne voterai pas pour une femme au pouvoir, simplement parce que c'est une femme.

De toutes façons, vous croyez vraiment que les femmes n'ont pas le pouvoir ? De tous temps, les dirigeants masculins du pays ont écouté leur femme, leur maîtresse, leur conseillère, voire ont été manipulés par elles dans l'ombre. Personnellement, les femmes m'ont souvent fait évoluer positivement. Les femmes ont toujours su diriger les hommes, leur faire faire ce qu'elles voulaient. La mienne m'a soufflé quelques phrases de ce billet, à commencer par le titre. Les hommes n'ont jamais su leur résister, la plupart n'en ont même pas envie. Je ne dis pas non plus qu'elle leur font toujours faire des choses intelligentes. je me suis toujours demandé si Jacques n'était pas inspiré par Bernadette quand il faisait des conneries énormes, genre dissoudre l'Assemblée.

Moi, je veux que ma femme continue à être féminine et différente de moi. Je veux continuer à ne pas toujours la comprendre, qu'elle continue à ne rien comprendre à la mécanique pour que je puisse le faire, qu'elle continue à s'occuper de notre fille à sa manière et moi à la mienne.

Je veux qu'on continue à s'aimer.