Ca alors, quand même, je l'aurais pas cru !

Je comprends pas tout, quand même. Qu'est-ce qu'on a ?

On a d'abord une liste qui arrive dans les mains de Villepin sur laquelle il est écrit que Sarko entre autres, a un compte à l'étranger.

La belle affaire. D'abord, qu'est-ce que ça peut foutre que quiconque ait un compte où il veut ? Ensuite, est-ce que c'est nouveau que les hommes politiques aient du blé ? Est-ce que c'est nouveau, qu'ils en aient en dessous de table, en pots de vin, voire simplement en remerciements ? Et même s'ils l'avaient gagné honnêtement, c'est un peu normal qu'ils en aient, non ? Que nos ministres aient de l'argent me choque moins que pour un footballeur.

Bon, ensuite, la justice prouve que ce truc est un faux uniquement fait pour discréditer et pour rendre plus crédible la présence d'autres noms qui, eux, seraient réels. De là, deux voies.

Soit c'est vraiment un faux et tout le monde est content, rien à dire.

Soit la liste est vraie et le gouvernement a un peu appuyé çà et là pour étouffer l'affaire. Il n'y a que là, qu'on pourrait râler un peu. Et encore, râler pour quoi ? Parce qu'ils mentent ? Ca alors, on ne s'en doutait pas qu'ils mentaient. Vous croyez quand même pas qu'ils allaient accepter de recevoir des paquets de merde sur la tête sans ouvrir de parapluie ? pour la stabilité de l'Etat, il vaut franchement mieux éviter les vagues. Après le bazar des émeutes de banlieues et celui du CPE, il valait franchement mieux éviter de ranimer le feu.

Mais le problème n'est pas là. Le problème, maintenant, c'est que quand Villepin a lu la liste et a vu le nom de Sarko, il a décidé de vérifier et a lancé une enquête via un barbouze reconnu pour son efficacité et sa discrétion. Franchement, je ne vois pas où est le problème. Je trouve parfaitement normal qu'il vérifie la véracité du document. Ne pas le faire serait une faute lourde.Et c'est normal aussi qu'il le fasse le plus discrètement possible, à l'insu de la personne concernée (il ne manquerait plus que ça). Donc l'utilisation d'un espion est normale.

Ensuite, qu'il démente, c'est normal aussi. On n'est pas censés être au courant des secrets d'Etat. Ah bon, il y a des secrets d'Etat ? Sans dec ? On nous dit pas tout ? Ben ça vaut mieux. Il y a des trucs qu'il vaut mieux ne pas savoir.

Pour finir, maintenant, l'espion en question dément avoir reçu l'ordre d'enquêter sur Sarko. Oui, mais il est aux ordres du gouvernement. Donc c'est normal qu'il dise ce qu'on lui dit de dire.

Le seul truc qui me dérange un tout petit peu c'est qu'un espion,un enquêteur soit allé dénoncer un ministre devant la justice. Ca c'est pas bien, surtout quand on travaille pour la France.

Bref, je ne comprend pas très bien pourquoi tout le monde crie dans tous les sens, pourquoi on réclame la démission du gouvernement, pourquoi ce serait un "nouveau Watergate".

Ca pue encore les manoeuvres pré-électorales.